Gâteau au fromage frais de chèvre

Gâteau au fromage frais de chèvre
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

Gâteau au fromage frais de chèvre

4 feuilles de gélatine
3 dl de crème entière
1 gousse de vanille
90 g de sucre glace
180 g de fromage frais de chèvre
120 g de fromage frais, p. ex. Philadelphia
1 cc de jus de citron
1 pincée de sel

Fond de biscuit

20 g d’isomalt
90 g de petits-beurre à la farine ­complète
75 g de sucre brut
60 g de beurre
  1. 1.
     
    Chemiser le moule à cake de film alimentaire. Faire tremper la gélatine dans un grand volume d’eau froide. Fouetter la moitié de la crème, réserver au frais. Fendre la gousse de vanille, en gratter les graines. A l’aide d’un fouet électrique, travailler en crème les deux fromages frais avec les graines de ­vanille et le sucre glace. Chauffer le reste de la crème (ne pas faire bouillir). Essorer la gélatine, la faire fondre dans la crème. Laisser tiédir. Mélanger 2 cs de l’appareil au fromage frais avec la crème. Incorporer le tout au reste de l’appareil. Relever de jus de citron et de sel. Incorporer délicatement la crème fouettée. Verser la préparation dans le moule chemisé. Laisser raffermir env. 3 h au réfrigérateur.
     
  2. 2.
     
    Pour le fond de biscuit, préchauffer le four à 150 °C. Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Broyer l’isomalt en poudre fine dans un robot ménager. Ajouter les petits-beurre et le sucre, mixer. Faire fondre le beurre, le mélanger avec la poudre de petits-beurre. Etaler l’appareil sur le papier sulfurisé en un rectangle de 11 x 36 cm. Cuire env. 10 min au four. Laisser refroidir.
     
  3. 3.
     
    Pour la finition, démouler le gâteau au fromage, le couper en 6 parts. ­Couper le fond de biscuit également en 6 parts. Dresser une part de gâteau au fromage sur chaque part, légèrement plus grande, de fond de biscuit.

     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:530 kcal   protéines:9 g
lipides40 g   glucides31 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 17.12.2012
  • Cette recette a été consultée 9333 fois
  • Publiée dans le numéro 01/2013 à la page 53

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Si vous ne trouvez pas d’isomalt, vous pouvez le remplacer par du sucre glace. Le fond de biscuit sera un peu plus friable.

  • Cuire le fond de biscuit dans un moule à charnière de 22 cm de Ø. Laisser refroidir. Laisser raffermir l’appareil au fromage frais dessus.

  • Le Jimmy’s sert le gâteau avec de la glace aux pommes, du caramel à la ­lavande et du coulis de petits fruits.

Recettes apparentées