Galette de risotto enrobée de lard

Galette de risotto enrobée de lard
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
1 oignon
200 g de riz pour risotto, p. ex. carnaroli
6 cs d’huile d’olive
1 sachet de safran
2 dl de vin blanc
5 dl de bouillon de légumes
env. ½ cc de sel
env. ¼ de cc de poivre
80 g de parmesan râpé
100 g de tranches de lard
3 brins de sauge
  1. 1.
     
    Hacher fin l’oignon. Le faire revenir dans un tiers de l’huile avec le riz jusqu’à transparence. Ajouter le safran. Mouiller avec le vin. Tout en remuant, verser peu à peu la totalité du bouillon. Faire mijoter durant env. 30 min en veil­lant à ce que le riz reste un peu croquant. Saler et poivrer. Ajouter le parmesan et mélanger jusqu’à obtention d’un risotto crémeux. Laisser refroidir.
     
  2. 2.
     
    Par personne, mettre deux belles tranches de lard de côté et couper le reste en petits morceaux. Réserver également deux belles feuilles de sauge par convive et hacher fin le reste. Mélanger les morceaux de lard au riz. Prélever une petite quantité de la masse et la saisir dans un peu d’huile. Déguster. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire avec du sel et du poivre. Former ensuite deux galettes d’env. 1 cm d’épaisseur et de 90-100 g par personne. Les garnir d’une feuille de sauge et les enrober d’une tranche de lard. Les saisir à feu doux dans le reste de l’huile durant env. 6 min de chaque côté. Idéal avec une salade verte.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:550 kcal   protéines:17 g
lipides31 g   glucides41 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.03.2012
  • Cette recette a été consultée 27117 fois
  • Publiée dans le numéro 04/2012 à la page 17

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées