Filet mignon de porc en croûte d’ail des ours

Filet mignon de porc en croûte d’ail des ours
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
20 g de morilles séchées
20 g d’ail des ours
100 g de beurre mou
50 g de semoule de couscous
2 jaunes d’oeuf
sel
poivre
2 filets mignons de porc de 400 g
2 cs d’huile d’olive
1 oignon
1 dl de crème
3 dl de sauce pour rôti
  1. 1.
     
    Faire tremper les morilles dans de l’eau froide durant 20 min. Les rincer afin d’éliminer tout résidu sableux et les égoutter soigneusement. Couper les plus grosses morilles en deux.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Hacher l’ail des ours. Travailler le beurre en mousse. Ajouter l’ail des ours, le couscous et les jaunes d’oeuf, mélanger le tout. Saler et poivrer. Placer la préparation entre 2 films alimentaires et l’étaler en un rectangle d’env. 3 mm d’épaisseur, 10 cm de largeur et de la longueur des filets. Réserver au frais.
     
  3. 3.
     
    Saler et poivrer la viande. La saisir de tous les côtés dans la moitié de l’huile à feu moyen durant 4 min. La déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Réserver la poêle. Retirer le film supérieur de la préparation à l’ail des ours. Couper celle-ci en deux dans la longueur, l’appliquer sur les filets et retirer le deuxième film. Faire cuire la viande dans le haut du four durant env. 15 min jusqu’à ce qu’elle atteigne une température à coeur de 70 °C.
     
  4. 4.
     
    Hacher fin l’oignon. Le faire suer dans la poêle réservée avec le reste de l’huile et les morilles. Ajouter la crème et la sauce pour rôti, laisser mijoter env. 5 min jusqu’à onctuosité. Saler et poivrer. Trancher la viande, la servir avec la sauce aux morilles.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:760 kcal   protéines:43 g
lipides60 g   glucides14 g

Commentaires (1)

  • prosperraoul:

    Nous avons été surpris par le couscous qui croustillait. La prochaine fois, j'utiliserai plutôt de la panure, ou alors je préparerai la croûte le jour avant, histoire que la croûte soit plus tendre.

    22.06.2010

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.02.2010
  • Cette recette a été consultée 42547 fois
  • Publiée dans le numéro 03/2010 à la page 16

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Servir avec des nouilles ou du riz.

Recettes apparentées