Etoiles de sucre

Etoiles de sucre
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 25-30 pièces

280 g de farine
0.25 cc de sel
0.5 cc de poudre à lever
120 g de beurre ramolli
200 g de sucre
1 oeuf
1 cs de jus de citron ou d’orange
1 cc de pâte de vanille
sucre glace pour la finition
  1. 1.
     
    Mélanger la farine, le sel et la poudre à lever. Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter l’oeuf, le jus de citron et la pâte de vanille. Y verser la farine, puis réunir rapidement en une pâte. Envelopper dans du film alimentaire, aplatir et placer 1-2 h au frais.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 165°C. Abaisser la pâte par portions sur 5 mm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Y découper de grandes étoiles de 6-8 cm. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Sur une pointe, percer un trou pour y faire passer un ruban. Placer de nouveau brièvement au frais. Faire cuire les étoiles 15-18 min au milieu du four. Les retirer et les laisser tiédir sur la plaque. Les tourner encore chaudes dans le sucre glace. Les laisser refroidir sur une grille.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:120 kcal   protéines:2 g
lipides4 g   glucides18 g

Commentaires (1)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 19.11.2009
  • Cette recette a été consultée 26085 fois
  • Publiée dans le numéro 12/2008 à la page 18

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Décoration de l’arbre aux étoiles de sucre: Attacher les étoiles au sapin avec du ruban ou du raphia. Piquer des kumquats sur des clips porte-bougies en métal et les fixer sur les branches, pour ce faire aplatir d’abord le centre des clips. Attacher ensemble de petits bâtons de cannelle et un fruit d’anis étoilé et fixer sur les branches.

Recettes apparentées