Escalope viennoise

Escalope viennoise
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
4 escalopes de veau d’env. 140 g, prises dans la noix pâtissière, la noix ou le faux-filet
sel
poivre
2 cs de farine
200 g de chapelure (cf. conseils)
2 oeufs
2 cs de crème
huile d’arachide pour la cuisson
  1. 1.
     
    Glisser les escalopes entre 2 feuilles de film alimentaire ou de papier sulfurisé. Les aplatir à env. 5 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un attendrisseur à viande. Saler et poivrer. Verser la farine et la chapelure dans deux assiettes séparées. Battre les oeufs et la crème dans une troisième assiette. Passer la viande dans la farine, puis la secouer légèrement. La passer ensuite dans l’oeuf, l’égoutter, la tourner enfin dans la chapelure en appuyant pour bien faire adhérer la panure.
     
  2. 2.
     
    Chauffer une généreuse quantité d’huile dans une poêle; les escalopes doivent pouvoir y baigner à demi. Y faire dorer la viande env. 2 min de chaque côté, à feu moyen. Agiter légèrement la poêle en cours de cuisson afin que l’huile déborde sur le dessus de la viande. Cela permet à la panure de gonfler. Retirer les escalopes et les égoutter sur du papier absorbant.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:540 kcal   protéines:43 g
lipides23 g   glucides39 g

Commentaires (1)

  • bahyse:

    très bon, mais j'ai mélangé avec l'oeuf 2cs d'huile et j'ai cuit dans du saindoux 2 cs, Je pense que 200g de chapelure c'est un peu beaucoup car il m'en restait bein 3 cs, donc une autre foi je mettrais moins.

    11.04.2011

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.02.2010
  • Cette recette a été consultée 36999 fois
  • Publiée dans le numéro 03/2010 à la page 11

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Servir avec des quartiers de citron.
  • Chapelure maison: pour une chapelure fine, choisir du pain blanc écroûté; pour une chapelure plus rustique, du pain bis ou complet. Faire sécher complètement le pain dans le four à 70 °C, puis le broyer dans un robot ménager.

Recettes apparentées