Emincé de veau à la zurichoise

Emincé de veau à la zurichoise
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne portions
1 rognon de veau d’env. 150 g
600 g de quasi de veau
400 g de champignons de Paris blancs
1 oignon
5 cs d’huile d’arachide
sel
poivre
0.5 cs de farine
3 dl de vin blanc, p. ex. Epesses
50 g de beurre
2.5 dl de sauce pour rôti
3 dl de crème entière
  1. 1.
     
    Parer le rognon en retirant la graisse et les nerfs. Le couper en tranches de 5 mm d’épaisseur.
     
  2. 2.
     
    Détailler le quasi de veau en tranches de 1 cm d’épaisseur, puis en fines lanières, en coupant en travers des fibres. Détailler les champignons en lamelles. Hacher très fin l’oignon.
     
  3. 3.
     
    Chauffer un peu d’huile, de préférence dans une poêle en fonte. Saler et poivrer l’émincé de veau. Le saisir dans l’huile à feu vif, saupoudrer de farine et laisser rissoler durant env. 2 min. Retirer de la poêle et réserver à couvert. Déglacer les sucs de cuisson avec la moitié du vin, puis filtrer et réserver. Saisir brièvement le rognon dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Réserver également au chaud, à couvert.
     
  4. 4.
     
    Faire fondre le beurre dans la même poêle. Y faire suer brièvement l’oignon et les champignons. Mouiller avec le reste du vin et le fond de cuisson réservé. Ajouter la sauce pour rôti et laisser réduire d’un tiers à feu assez vif. Incorporer les deux tiers de la crème, faire mijoter jusqu’à ce que la sauce soit bien onctueuse. Saler et poivrer.
     
  5. 5.
     
    Fouetter le reste de la crème et l’incorporer à la sauce. Y mélanger également l’émincé de veau, laisser reposer quelques minutes; la viande ne doit plus cuire, sinon elle risque de devenir dure. Tout à la fin, répartir le rognon par-dessus, sans son jus.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:800 kcal   protéines:44 g
lipides58 g   glucides16 g

Commentaires (4)

  • marius:

    J'ai préparé cette recette (sans rognons) pour des amis zurichois qui ont été ravis! Avec des rösti maison, forcément, ce qui fait toute la différence. J'ai demandé au boucher de découper la viande à ma place. Pour la reste, la préparation n'est pas si difficile. Je n'ai pas compris pourquoi il fallait déglacer les sucs avec la moitié du vin seulement et ajouter le reste du vin dans un deuxième temps. J'ai versé tout le vin d'un seul coup lors du déglaçage et c'était parfait.

    01.03.2010

  • Fondueprofi:

    Dieses Rezept ist auch sehr gut mit Poulet, nicht ganz so würzig, dafür für fast alle geeignet...

    20.08.2010

  • chamael:

    13.08.2011

  • Leckeresser:

    Seit ich dieses Rezept ausprobiert habe, ist es mein Rezept für Kalbsgeschnetzeltes. Es ist zwar etwas deftig mit dem ganzen Rahm, aber dafür sehr sehr lecker.

    21.12.2014

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.02.2010
  • Cette recette a été consultée 122384 fois
  • Publiée dans le numéro 03/2010 à la page 31

Commentaires (4)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées