Cœurs en chocolat et en massepain avec pistaches

Cœurs en chocolat et en massepain avec pistaches
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
60 g de chocolat noir extra, 78% cacao
100 g de sucre
125 g d’amandes moulues
2 cs de kirsch (20 ml)
2 cs d’eau (20 ml)
sucre pour le découpage
160 g de massepain vert
100 g de chocolat noir, 69% cacao
20 g de pistaches hachées
  1. 1.
     
    La veille, râper fin le chocolat noir extra. Le mélanger avec le sucre, les amandes, le kirsch et l’eau. Pétrir le tout en une pâte. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau. Couvrir et laisser reposer au frais durant 1 h. Abaisser la pâte à 5 mm entre du papier sulfurisé. Y découper des cœurs d’env. 4,5 cm. Avant de presser l’emporte-pièce dans la pâte, le passer dans le sucre. Déposer les cœurs sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Laisser sécher env. 24 h.
     
  2. 2.
     
    Le jour même, abaisser le massepain à 2 mm entre du papier sulfurisé. Y ­découper des cœurs de taille identique, puis les poser sur les cœurs en chocolat en appuyant légèrement. Faire fondre le chocolat au bain-marie à feu doux. Tremper à moitié les cœurs dans le chocolat liquide, les laisser égoutter, puis les répartir sur une feuille de papier sulfurisé. Parsemer de pistaches le côté chocolaté et placer au réfrigérateur ­durant env. 1 h.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:100 kcal   protéines:2 g
lipides6 g   glucides9 g

Commentaires (1)

  • morena52:

    Die Guezli sind einfach nachzuarbeiten und sind hübsch anzusehen. Ich habe sie jedoch zwischen einer Folie ausgestochen. Sie sind dann weniger süss.

    05.12.2012

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 24.10.2012
  • Cette recette a été consultée 14892 fois
  • Publiée dans le numéro 11/2012 à la page 32

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Disposés dans une boîte hermétique placée au frais, les cœurs en chocolat et en massepain se conservent 3 à 4 semaines.

Recettes apparentées