Crêpes Suzette

Crêpes Suzette
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions

Crêpes

2 œufs
2.5 dl de lait coupé d’eau (à parts égales)
50 g de beurre liquide refroidi
1 cs de sucre
0.25 cc de sel
75 g de farine
beurre pour la cuisson

Sauce

5 cs de liqueur d’orange, p. ex. Grand Marnier
3 petites oranges blondes bio
50 g de beurre de crème douce
50 g de sucre
  1. 1.
     
    Pour les crêpes, mélanger les œufs avec le lait coupé d’eau, le beurre, le sucre, le sel et la farine jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Couvrir et laisser reposer 30 min à température ambiante.
     
  2. 2.
     
    Beurrer une poêle antiadhésive au pinceau. Faire chauffer. Y verser une demi-louche de pâte. Incliner la poêle pour répartir uniformément la pâte. Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que la crêpe se détache, puis la retourner. Cuire très brièvement la deuxième face. Faire glisser la crêpe sur une assiette et la couvrir d’un film alimentaire. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
     
  3. 3.
     
    Préchauffer le four à 100 °C. Plier les crêpes en quatre. Les poser dans un plat réfractaire et les réchauffer au four.
     
  4. 4.
     
    Pour la sauce, chauffer la liqueur. Eplucher 1 orange, la couper en deux, puis en tranches de 5 mm d’épaisseur. Râper le zeste et exprimer le jus des autres oranges. Faire caraméliser le sucre avec le beurre. Ajouter les tranches d’orange, mouiller avec le jus d’orange. Ajouter les zestes et laisser frémir un instant. Déposer les crêpes dans la sauce. Verser un filet de liqueur et flamber. Ce faisant, arroser plusieurs fois les crêpes de sauce brûlante à l’aide d’une cuillère. Dresser les crêpes avec la sauce et les rondelles d’orange.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:510 kcal   protéines:8 g
lipides29 g   glucides46 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 14.02.2011
  • Cette recette a été consultée 28362 fois

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Accompagner de glace à la vanille.

  • Lors du flambage, respectez les points suivants: éteignez la hotte aspirante; servez-vous uniquement de longues allumettes; ne flambez jamais un plat à proximité d’objets facilement inflammables ni avec des enfants à vos côtés.

Recettes apparentées