Crêpe vanille et ananas flambé

Crêpe vanille et ananas flambé
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
60 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 dl de lait
1 pincée de sel
2 œufs
2 cs de beurre
2 bocaux de 90 g d’ananas Phu-Lae
1.5 cs de sucre brut
1 dl de rhum
  1. 1.
     
    Travailler la farine avec le sucre vanillé, le lait, le sel et les œufs jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer env. 30 min.
     
  2. 2.
     
    Faire fondre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive. Répartir uniformément une fine couche de pâte dans la poêle en inclinant celle-ci. Dorer à feu moyen chaque côté de la crêpe. Préparer une crêpe par personne et les réserver au chaud.
     
  3. 3.
     
    Egoutter les morceaux d’ananas puis les couper en deux dans la longueur. Chauffer le reste du beurre dans la poêle, y ajouter le sucre et laisser légèrement caraméliser. Ajouter les ananas et les saisir brièvement de tous les côtés. Retirer la poêle du feu, y verser le rhum et le laisser tiédir. Faire flamber aussitôt avec une longue allumette. Attention: veiller à éteindre la hotte de ventilation avant de flamber! Dresser les ananas et le sirop sur les crêpes et servir aussitôt. Idéal avec de la crème fouettée.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:290 kcal   protéines:7 g
lipides8 g   glucides30 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 07.03.2013
  • Cette recette a été consultée 10284 fois

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées