Crème au citron et aux cerises

Crème au citron et aux cerises
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
1 citron bio
30 g de sucre
0.25 dl de kirsch

Cerises

200 g de cerises
40 g de sucre
0.25 dl de jus de citron
300 g de double-crème
1 cs de kirsch
  1. 1.
     
    La veille, prélever le zeste du citron en fins filaments à l’aide d’un zesteur. Les blanchir à l’eau bouillante durant 30 secondes, puis les rafraîchir à l’eau froide dans une passoire. Presser le jus de la moitié du citron. Y ajouter les filaments de zeste, le sucre et le kirsch, couvrir et laisser macérer toute la nuit au réfrigérateur.

     
  2. 2.
     
    Le jour même, équeuter et dénoyauter les cerises. Porter le jus de citron à ébullition avec le sucre. Y faire cuire les cerises jusqu’à ce qu’elles soient à peine tendres, puis les égoutter en recueillant le jus. Reverser celui-ci dans la casserole et le laisser réduire jusqu’à consistance sirupeuse.
     
  3. 3.
     
    Placer les filaments de zeste macérés avec leur liquide dans un récipient profond, ajouter la double-crème et travailler brièvement au fouet électrique jusqu’à obtention d’une masse légère. Dresser dans des verres, garnir de cerises, arroser de kirsch et napper de sirop. Servir aussitôt.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:440 kcal   protéines:2 g
lipides34 g   glucides29 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 25.06.2009
  • Cette recette a été consultée 29359 fois
  • Publiée dans le numéro 7/2004 à la page 76

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées