Courge gratinée farcie à l’émincé de veau

Courge gratinée farcie à l’émincé de veau
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
1 courge butternut d’env. 1,5 kg
sel
1 l de bouillon de légumes
2 oignons
2 cs d’huile d’olive
2 dl de demi-crème
1 cs de curry doux
poivre
600 g d’émincé de veau
  1. 1.
     
    Préchauffer le four à 170 °C. Couper les courges en deux dans le sens de la longueur. Retirer les pépins, puis prélever la chair à l’aide d’une cuillère parisienne en laissant un bord d’env. 5 mm. Saler légèrement les moitiés de courge évidées et les déposer dans un plat à gratin. Verser le bouillon tout autour jusqu’à mi-hauteur. Couvrir et faire cuire env. 30 min au milieu du four.
     
  2. 2.
     
    Entre-temps, hacher la chair des courges. Emincer finement les oignons et les faire suer dans la moitié de l’huile. Ajouter la courge et laisser revenir env. 10 min. Y verser la crème et laisser réduire un peu. Retirer de la poêle et relever de curry, sel et poivre.
     
  3. 3.
     
    Saler et poivrer la viande. La saisir dans le reste de l’huile en remuant de temps en temps; procéder par portions. Mélanger avec la courge, puis répartir dans les demi-courges évidées. Augmenter la température du four à 220 °C et faire gratiner les courges durant env. 5 min.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:460 kcal   protéines:38 g
lipides24 g   glucides22 g

Commentaires (2)

  • Katia1972:

    Diminuer la quantité de viande de moitié. Les 5 minutes finales pour gratiner n'apporte pas grand chose de plus... Vous indiquez que l'écorce de cette courge peut être consommée, mais cela ne fait pas franchement envie et n'est pas particulièrement bon: nous ne l'avons finalement pas mangée. Par contre la recette est excellente.

    07.11.2009

  • luigi:

    Ich habe das Rezept für 2 Personen gemäss Angaben zubereitet, und es hat bestens geklappt! Zum Gratinieren habe ich noch Käse über die Kürbismasse gestreut - mmmhhh... fantastisch!

    22.11.2009

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.10.2009
  • Cette recette a été consultée 38540 fois
  • Publiée dans le numéro 11/2009 à la page 13

Commentaires (2)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • L’écorce de cette variété de courge peut être consommée.

Recettes apparentées