Cordon-bleu pané à l’avoine

Cordon-bleu pané à l’avoine
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
1 bouquet d’oignons nouveaux
beurre à rôtir
120 g de pousses de pois chiches
sel
poivre du moulin
4 escalopes de veau d’env. 120 g
4 tranches de jambon cru
4 brins de persil plat
8 cs de flocons d’avoine
1 oeuf
100 g de farine
1 citron bio
  1. 1.
     
    Hacher fin les oignons et les faire suer dans un peu de beurre à rôtir à feu moyen durant 4 min. Ajouter les trois quarts des pousses et faire revenir brièvement. Saler, poivrer et laisser refroidir. Aplatir les tranches de veau une à une entre deux feuilles de papier de boucherie ou dans un sachet de congélation. Les garnir de jambon cru. Y répartir les oignons refroidis, rabattre le jambon par-dessus et refermer le cordon-bleu en pliant. Bien appuyer sur les bords.
     
  2. 2.
     
    Hacher le persil, le mélanger avec les flocons d’avoine. Saler et poivrer la viande. Battre l’oeuf dans une assiette creuse. Verser la farine et les flocons d’avoine dans deux assiettes séparées. Passer les cordons-bleus dans la farine en veillant à ce que toute la surface soit recouverte. Appuyer encore une fois sur les bords. Passer ensuite les cordons-bleus dans l’oeuf, puis dans les flocons. Appuyer pour bien faire adhérer la panure.
     
  3. 3.
     
    Chauffer du beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Y faire dorer les cordons-bleus à feu moyen durant env. 4 min de chaque côté. Couper le citron en quartiers. Servir les cordons-bleus avec le citron et le reste des pousses.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:410 kcal   protéines:39 g
lipides14 g   glucides32 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 15.10.2010
  • Cette recette a été consultée 29226 fois
  • Publiée dans le numéro 03/2004 à la page 13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Servir avec des pois mange-tout.

Recettes apparentées