Cordon-bleu avec endive, fromage au poivre et pomme

Cordon-bleu avec endive, fromage au poivre et pomme
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
4 escalopes de veau pour cordon-bleu de 120 g
sel
poivre
2 œufs
100 g de farine fleur
200 g de chapelure
2 dl d'huile, p. ex. huile d'arachide
120 g de beurre

Garniture

100 g d'endives rouges
100 g de fromage au poivre, p. ex. belio
1 petite pomme d'env. 120 g
poivre
  1. 1.
    step 1 image
    Pour la garniture, couper les endives en deux, dans la longueur, retirer la base. Tailler les feuilles en lamelles de 5 mm de large et le fromage en fines tranches. Partager la pomme en quatre, retirer le trognon, et la couper en fins quartiers. Aplatir les escalopes séparément entre deux feuilles de papier ­sulfurisé ou à l’intérieur d’un sachet de congélation. Répartir le mélange sur les escalopes et poivrer. Rabattre une moitié sur l'autre et bien appuyer sur les bords. Saler et poivrer les cordons-bleus.
     
  2. 2.
     
    Battre les œufs dans une assiette creuse. Verser la farine et la chapelure dans deux assiettes séparées. Passer les cordons-bleus des deux côtés dans la farine, en veillant à ce que la surface soit entièrement enrobée. Appuyer à nouveau sur les bords. Passer ensuite les cordons-bleus dans l'œuf battu et enfin dans la chapelure. Bien presser la chapelure.
     
  3. 3.
     
    Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle à feu moyen. Y cuire les cordons-bleus durant env. 10 min selon leur épaisseur, en les retournant de temps en temps. Aussitôt que la chapelure est dorée et qu’un peu de garniture commence à couler, les sortir de la poêle. Égoutter sur du ­papier absorbant.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:810 kcal   protéines:46 g
lipides44 g   glucides57 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 26.01.2012
  • Cette recette a été consultée 21753 fois
  • Publiée dans le numéro SK 02/2012 à la page 42

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées