Coquelet au romarin en croûte de sel pimenté

Coquelet au romarin en croûte de sel pimenté
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
2 dl de bouillon de volaille
150 g de couscous
4 cs de raisins sultanines
sel
poivre
4 coquelets de 600 g
4 cs de poivre de Cayenne ­grossièrement moulu
2 cs d'aiguilles de romarin
1 cs d'huile d'olive
8 kg de sel
24 blancs d'œuf
  1. 1.
     
    Porter le bouillon à ébullition. Retirer la casserole du feu. Y verser le couscous et les raisins sultanines. Couvrir et laisser gonfler. Égrener le couscous avec une fourchette, saler et poivrer. Assaisonner les coquelets de poivre de Cayenne et d'aiguilles de romarin, puis enduire l'intérieur et l'extérieur d'huile. Farcir les volailles de couscous et les ficeler avec du fil de cuisine. Par coquelet, mélanger 2 kg de sel avec 6 blancs d'œuf et brasser durant env. 1 min avec une spatule jusqu'à obtention d'une masse souple et légèrement aérée. Incorporer le reste du poivre de Cayenne.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 200 °C (chaleur tournante). Sur deux plaques chemisées de papier sulfurisé, répartir la moitié de la masse de sel en quatre portions. Dé­poser les coquelets dessus et les enrober du reste de la masse de sel. Bien presser. Cuire au milieu du four durant 45-50 min.
     
  3. 3.
     
    Découper la croûte de sel à l'aide d'un couteau tout autour des volailles et soulever les couvercles. Retirer les coquelets et éliminer les résidus de sel avec un pinceau. Selon les goûts, servir avec une sauce tartare ou du yogourt nature. À accompagner de légumes ­vapeur ou d'une salade verte.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:680 kcal   protéines:62 g
lipides34 g   glucides31 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.02.2012
  • Cette recette a été consultée 22441 fois
  • Publiée dans le numéro SK 03/2012 à la page 31

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées