Canard farci aux coings

Canard farci aux coings
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
1 canard d’env. 2,5 kg
3 coings
100 g d’amandes
60 g de raisins secs
1 bouquet de persil plat
sel
poivre
1 cc de beurre
  1. 1.
     
    Rincer le canard sous l’eau froide et l’éponger. Au besoin, retirer les restants de plumes avec une pincette. Laver soigneusement les coings, les frotter pour éliminer leur duvet. Les partager en deux sans les peler, les évider, puis les couper en dés. Les mélanger avec les amandes et les raisins secs. Effeuiller le persil par-dessus. Saler le canard à l’intérieur et le farcir des ⅔ de la préparation aux coings. Fermer la cavité ventrale à l’aide de ficelle de cuisine et de cure-dents. Saler et poivrer l’extérieur du canard. Le déposer dans une cocotte.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Verser de l’eau autour du canard sur 1 cm de hauteur. Faire cuire env. 1 h 30 au four, en l’arrosant de temps en temps avec le liquide. Tester le degré de cuisson en piquant une fourchette dans une cuisse. Si le jus qui s’en écoule est clair, le canard est cuit. Augmenter la température du four à 220 °C et poursuivre la cuisson env. 15 min pour que le canard soit bien croustillant.
     
  3. 3.
     
    Entre-temps, faire revenir le reste de la farce dans le beurre durant 10-15 min jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Saler et poivrer. Accompagner de spätzli.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:940 kcal   protéines:60 g
lipides67 g   glucides22 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 17.09.2012
  • Cette recette a été consultée 16650 fois

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Commander le canard à l’avance chez le boucher.

Recettes apparentées