Calzone aux poireaux

Calzone aux poireaux
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
500 g de farine
2 cc de sel
20 g de levure

3 dl d'eau tiède
2 cs d'huile d'olive
500 g de poireaux
300 g de mozzarella
300 g de lard à griller
farine pour abaisser
sel
poivre
  1. 1.
     
    Mélanger la farine et le sel dans une jatte. Former une fontaine. Délayer la levure dans un peu d'eau et la verser dans la fontaine avec l'huile et le reste de l'eau. Pétrir le tout en une pâte lisse et souple. Couvrir la pâte d'un linge humide et la laisser lever dans un endroit chaud pendant env. 1 h pour qu'elle double de volume.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 200 °C. Partager les poireaux en quatre dans le sens de la longueur, puis en lanières de 5 mm de large. Couper la mozzarella en dés, le lard en fines lamelles. Saisir les poireaux et le lard dans une poêle durant 2 min, réserver et laisser refroidir. Diviser la pâte en quatre portions et former des boules. Sur un peu de farine, abaisser les boules de pâte. Mélanger la mozzarella, le lard et les poireaux. Saler et poivrer. Répartir la farce d'un côté de la pâte. Rabattre l'autre côté sur la farce et bien fermer les bords. Déposer les calzoni sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et cuire au milieu du four durant env. 20 min.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:950 kcal   protéines:44 g
lipides43 g   glucides95 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.12.2011
  • Cette recette a été consultée 27896 fois
  • Publiée dans le numéro 01/2012 à la page 16

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées