Cake glacé à la rhubarbe

Cake glacé à la rhubarbe
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
300 g de rhubarbe
150 g de sucre
1 gousse de vanille
3 oeufs
3 dl de crème
200 g de gaufrettes aux noisettes
3 cs de confiture d’abricots
  1. 1.
     
    Débiter la rhubarbe en tronçons. Les mélanger avec un tiers du sucre dans une casserole en inox. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines, ajouter le tout. Faire cuire en compote. Retirer la gousse de vanille, brasser la rhubarbe en une purée lisse, la laisser refroidir.
     
  2. 2.
     
    Chemiser le moule à cake de film alimentaire. Dans une jatte, mélanger les oeufs avec le reste du sucre. Travailler au bain-marie jusqu’à obtention d’une masse crémeuse claire. Retirer du bain-marie et continuer à battre jusqu’à refroidissement. Fouetter la crème. Incorporer d’abord la purée de rhubarbe, puis la crème fouettée à la préparation aux oeufs.
     
  3. 3.
     
    Verser un tiers du mélange à la rhubarbe dans le moule. Y disposer la moitié des gaufrettes et recouvrir de confiture. Verser un autre tiers du mélange, disposer une deuxième couche de gaufrettes, puis terminer par le reste du mélange. Couvrir de film alimentaire. Laisser prendre au congélateur durant 5-6 h.
     
  4. 4.
     
    Pour servir, sortir le cake du congélateur et le laisser ramollir légèrement au réfrigérateur durant 20 min. Le démouler et le couper en tranches.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:400 kcal   protéines:5 g
lipides26 g   glucides36 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 18.06.2009
  • Cette recette a été consultée 26875 fois
  • Publiée dans le numéro 5/2008 à la page 68

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées