Brioche aux fleurs de sureau

Brioche aux fleurs de sureau
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
4 cs de lait
2 cc de sucre glace
2 pincées de safran

Pâte levée

2.5 dl de lait
20 g de levure fraîche
75 g de sucre
100 g de beurre ramolli
5 ombelles de fleurs de sureau
500 g de farine
1 cc de sel
1 oeuf
  1. 1.
     
    1 Pour la pâte levée, faire tiédir le lait. Emietter la levure, la mélanger avec 4 cs de lait et 1 cs de sucre. Couvrir et laisser reposer 10 min à température ambiante. Entre-temps, faire fondre le beurre dans le reste du lait.
     
  2. 2.
     
    Nettoyer et préparer les fleurs de sureau. Les découper en tout petits bouquets. Mélanger la farine avec les fleurs de sureau et le sel. Battre l’oeuf, l’ajouter à la farine, ainsi que la levure et le mélange lait-beurre. Réunir le tout, puis pétrir à la main jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple. Couvrir et laisser doubler de volume durant env. 50 min.
     
  3. 3.
     
    Etirer un moule à cake à env. 25 cm. Le chemiser de papier sulfurisé. Pétrir à nouveau la pâte, puis la partager en 8 portions égales d’env. 120 g. Les façonner en boules et les disposer dans le moule. A l’aide d’une spatule, fender les boules de pâte au centre. Couvrir et laisser reposer 30 min. Mélanger le lait avec le sucre glace et le safran. Préchauffer le four à 200 °C.
     
  4. 4.
     
    Badigeonner la pâte d’un peu de lait safrané. Faire cuire au milieu du four durant 20-30 min. Retirer du four et badigeonner la brioche encore chaude du reste du lait.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:110 kcal   protéines:2 g
lipides4 g   glucides17 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 12.04.2010
  • Cette recette a été consultée 41172 fois
  • Publiée dans le numéro 05/2007 à la page 98

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées