Boules de Berlin

Boules de Berlin
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
500 g de farine
2.2 dl de lait
100 g de sucre
1 cube de levure (42 g)
40 g de beurre mou
2 pincées de sel
1 œuf
2 jaunes d'œuf
farine pour abaisser
huile pour frire
sucre pour la finition
env. 200 g de gelée ou de confiture, p. ex. gelée de framboise ou confiture d'abricots
  1. 1.
     
    Mettre la farine dans une jatte. Former une fontaine au milieu. Faire tiédir le lait. Y ajouter le sucre et la levure, bien délayer. Verser le tout dans la fontaine. Mélanger avec un peu de farine. Laisser reposer ce levain à couvert pendant env. 10 min jusqu'à ce que de petites bulles se forment à la surface.
     
  2. 2.
     
    Ajouter le beurre, le sel, l'œuf et les jaunes d'œuf au levain. Pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et élastique. Laisser lever env. 45 min à couvert. Pétrir brièvement la pâte et l'abaisser à 5 mm sur un peu de farine. Former des disques d'env. 6 cm. Les disposer sur une plaque farinée et les laisser lever au moins du double dans un endroit chaud.
     
  3. 3.
     
    Chauffer l'huile à 160 °C. Y frire les boules de pâte par portion durant 3-4 min jusqu'à coloration dorée d'un côté, puis les retourner et terminer la cuisson. Les sortir du bain de friture, les égoutter sur du papier absorbant et les tourner dans le sucre. Laisser refroidir. Mettre la gelée dans une poche à douille lisse ou à beignets. Faire un trou et fourrer les boules de Berlin.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:430 kcal   protéines:8 g
lipides21 g   glucides52 g

Commentaires (1)

  • rira:

    Es gibt nichts Besseres als frische Berliner! Ausprobieren lohnt sich auf alle Fälle - und den Kindern macht es riesig Spass, die Berliner mal selber zu machen. Damits in der Wohnung nicht so nach Frittierfett riecht, einfach im Garten oder auf dem Balkon in einer Fritteuse frittieren.

    01.02.2012

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 24.01.2012
  • Cette recette a été consultée 39937 fois
  • Publiée dans le numéro 02/2012

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Afin que les disques de pâte lèvent plus vite, les placer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et les mettre au four préchauffé à 50 °C.

  • Si la confiture utilisée contient des morceaux, la réduire avant en purée.

  • Fourrer les boules de Berlin de crème vanille.

Recettes apparentées