Boules au séré et à la vanille

Boules au séré et à la vanille
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces
500 g de séré maigre
1 dl de crème
1 cs de rhum blanc
6 cs de sucre glace
2 gousses de vanille

Pâte

0.25 cube de levure fraîche
0.5 dl de lait tiède
1 oeuf
2 cs de sucre
1 pincée de sel
1 cs de cardamome en poudre
130 g de farine
beurre pour la finition
1 sachet de sucre vanillé
  1. 1.
     
    Chemiser une passoire d’une mousseline propre. Y verser le séré et le laisser égoutter env. 6 h au réfrigérateur. Soulever la mousseline, avec son contenu, et exprimer l’eau résiduelle en exerçant une légère pression; le séré doit avoir la consistance d’un fromage frais. Fouetter la crème. La mélanger avec le séré, le rhum et le sucre glace. Fendre les gousses de vanille dans la longueur, gratter les graines et les incorporer. Transférer la préparation dans une poche à douille et réserver au frais.
     
  2. 2.
     
    Délayer la levure dans le lait tiède. Battre l’oeuf avec le sucre, le sel et la cardamome. Ajouter au lait et remuer soigneusement. Mettre la farine dans une jatte, former une fontaine au centre. Y verser le mélange oeuf-lait et pétrir le tout en une pâte lisse et souple. Façonner la pâte en env. 25 boules de 10 g. Les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Couvrir et laisser doubler de volume durant env. 2 h. Préchauffer le four à 200 °C. Faire fondre le beurre.
     
  3. 3.
     
    Badigeonner les boules de beurre à l’aide d’un pinceau, puis les saupoudrer de sucre vanillé. Faire cuire au milieu du four durant 8 min. Laisser refroidir. Couper les boules horizontalement en deux, les fourrer de crème vanillée au séré et servir aussitôt.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:80 kcal   protéines:4 g
lipides3 g   glucides10 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.06.2011
  • Cette recette a été consultée 22695 fois
  • Publiée dans le numéro 06/2011 à la page 42

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées