Blueberry Pie

Blueberry Pie
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

Pour 1 moule à tarte de 28 cm de Ø, donne env. 8 parts

350 g de myrtilles surgelées
100 g de sucre
2 cs de fécule de maïs
1 pincée de sel
1 orange bio
5 g de gingembre
0.5 cc de cannelle
1 cc de beurre

Pâte brisée

250 g de farine
2 pincées de sel
150 g de beurre froid
1 grand œuf
farine pour abaisser
Légumes secs pour la cuisson à blanc
  1. 1.
     
    Pour la pâte, mettre la ­farine et le sel dans une jatte. Y ajouter le beurre coupé en noisettes. Mélanger le tout en frottant entre les doigts jusqu’à obtention d’un mélange grumeleux. Battre l’œuf et l’ajouter. Réunir rapidement le tout en une pâte. Laisser reposer 30 min au frais.
     
  2. 2.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Sur un peu de farine, abaisser la pâte à env. 3 mm et en foncer le moule. Appuyer sur le pourtour et couper les bords qui dépassent. Piquer le fond avec une fourchette, le couvrir de papier sulfurisé et lester de légumes secs. Faire cuire à blanc 25 à 30 min. Au bout de 10 min, retirer les légumes secs et le papier, puis terminer la cuisson. Laisser refroidir dans le moule.
     
  3. 3.
     
    Mélanger les myrtilles, le sucre, la fécule de maïs et le sel. Amener les baies à ébul­lition à feu moyen. Râper le zeste d’orange et le gingembre par-dessus et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide commence à se lier. Incorporer la cannelle et le beurre, puis verser le tout sur le fond précuit. Laisser refroidir la tarte sur une grille à pâtisserie. Servir avec de la double crème fouettée.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:350 kcal   protéines:5 g
lipides18 g   glucides41 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.04.2012
  • Cette recette a été consultée 28000 fois
  • Publiée dans le numéro 05/2012 à la page 55

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Remplacer 1 cs de fécule de maïs par 2 feuilles de gélatine. Ajouter celles-ci dans les baies encore chaudes pour les faire fondre. La masse sera ainsi plus ferme.

Recettes apparentées