Bienmesabe aux amandes

Bienmesabe aux amandes
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
4 cs d’amandes entières
6 cs de sucre
100 g d’amandes mondées moulues
2 dl d’eau
100 g de sucre
0.5 cc de cannelle
2 jaunes d’oeuf
1 dl de demi-crème
100 g de mascarpone
2 cs de malaga
  1. 1.
     
    Pour le pralin, hacher les amandes entières, si possible dans la longueur, et les faire caraméliser dans une poêle avec le sucre. Déposer le pralin sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et laisser refroidir.
     
  2. 2.
     
    Faire griller à petit feu les amandes moulues jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dorées. Entre-temps, faire bouillir l’eau et le sucre, jusqu’à obtention d’un sirop. Laisser tiédir. Mélanger les amandes et la cannelle, puis les incorporer au sirop. Laisser refroidir.
     
  3. 3.
     
    Battre les jaunes d’oeuf et, sans cesser de mélanger, les incorporer à la préparation aux amandes. Chauffer une nouvelle fois le tout, en remuant constamment jusqu’à obtention d’une crème épaisse, sans grumeaux. Laisser refroidir et mettre au frais.
     
  4. 4.
     
    Juste avant de servir, fouetter la crème. La mélanger avec le mascarpone et le malaga. En réserver un peu pour la décoration. Incorporer le reste à la moitié de la préparation aux amandes, puis dresser sur l’autre moitié. Servir avec la crème de mascarpone réservée et quelques morceaux de pralin.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:620 kcal   protéines:12 g
lipides40 g   glucides52 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 20.09.2011
  • Cette recette a été consultée 35044 fois
  • Publiée dans le numéro 10/2011 à la page 57

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées