Biberli

Biberli
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 50 biscuits

farine pour abaisser
crème à café pour badigeonner
sucre glace pour la décoration, selon les goûts

Pâte

125 g de miel
75 g de sucre brut
2 cs d’huile
3 cs de lait ou d’eau
200 g de farine
2 cc d’épices pour pain d’épice
0.5 cc de poudre à lever

Fourrage

250 g de massepain à pâtisser
  1. 1.
     
    Mélanger le miel, le sucre, l’huile et le lait dans une casserole. Chauffer le tout en remuant. Eloigner la casserole du feu et laisser refroidir complètement. Mélanger la farine avec les épices pour pain d’épice et la poudre à lever. Ajouter à la préparation au miel et réunir le tout en une pâte ferme. Couvrir et laisser reposer pendant 1 h à température ambiante ou durant toute la nuit au réfrigérateur. Ensuite, pétrir à nouveau soigneusement la pâte.
     
  2. 2.
     
    Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Partager le massepain en 3 portions, façonner chacune en un rouleau d’env. 24 cm de longueur et 1,5 cm de Ø. Couvrir et réserver. Sur un peu de farine, abaisser la pâte en un rectangle de 21 ×24 cm. Recouper l’abaisse en 3 rectangles de taille identique (env. 7 cm de largeur). Badigeonner d’eau. Déposer 1 rouleau de massepain au centre de chaque rectangle de pâte. Les envelopper de pâte en appuyant bien sur les bords. Les tourner de façon à ce que la soudure soit située en dessous. Découper les rouleaux en tronçons de 1,5 à 2 cm de largeur. Les ranger sur la plaque.
     
  3. 3.
     
    Préchauffer le four à 180 °C. Badigeonner les biberlis de crème à café, puis les faire cuire au milieu du four durant 15-20 min. Les retirer et les badigeonner une nouvelle fois de crème à café pendant qu’ils sont encore chauds. Les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie. Selon les goûts, saupoudrer les biberlis de sucre glace.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:60 kcal   protéines:1 g
lipides1 g   glucides10 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 13.11.2009
  • Cette recette a été consultée 39086 fois
  • Publiée dans le numéro 12/2007 à la page 22

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées