Beignets au kirsch

Beignets au kirsch
 

Recommander cette recette

 

Dénoncer cette recette comme contenant un abus

captcha
 

Ingrédients

donne pièces
180 g de beurre mou
1 citron bio
200 g de sucre
1 pointe de couteau de poudre à lever
5 oeufs
2 cs de kirsch
80 g de crème
550 g de farine
farine pour abaisser
huile pour frire
  1. 1.
     
    A l’aide d’un fouet électrique, travailler le beurre en mousse, jusqu’à formation de petites pointes. Râper fin le zeste du citron par-dessus. Y incorporer petit à petit le sucre, la poudre à lever, les oeufs, le kirsch et la crème, battre jusqu’à consistance lisse. Y ajouter la farine en procédant par portions et pétrir le tout en une pâte molle (ne doit plus coller aux mains). Couvrir la pâte et la réserver au frais pendant 2 h.
     
  2. 2.
     
    Sur un peu de farine, abaisser la pâte sur env. 5 mm d’épaisseur. Avec une roulette dentelée, découper des rectangles d’env. 12 cm sur 3, puis inciser le centre. Passer délicatement l’une des extrémités dans la fente et tirer doucement. Poser les Schlüferli sur le plan de travail enfariné.
     
  3. 3.
     
    Dans une friteuse, chauffer l’huile à 170 °C. Faire frire les Schlüferli par portions, durant 2-3 min en les retournant souvent, jusqu’à coloration dorée. Les sortir avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Les déguster de préférence aussitôt.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:190 kcal   protéines:4 g
lipides10 g   glucides20 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 04.10.2011
  • Cette recette a été consultée 42895 fois
  • Publiée dans le numéro 10/2011 à la page 49

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Recettes apparentées