Aumônière farcie à l’œuf

Aumônière farcie à l’œuf
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
8 tomates pelées en boîte
2 mozzarellas, p. ex. di bufala
8 feuilles de pâte à strudel
8 œufs
sel aux herbes
3 cs d’huile d’olive
  1. 1.
     
    Préchauffer le four à 200 °C. Retirer les tomates de leur jus, les détailler en quatre et bien les laisser égoutter. Couper les mozzarellas en morceaux. Par aumônière, plier une feuille de pâte et la poser dans une assiette creuse. Déposer un peu de tomate et de mozzarella au centre. Casser un œuf dans un bol et l’ajouter. Assaisonner avec le sel aux herbes. Refermer l’aumônière à la façon d’une bourse et la disposer aussitôt sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Arroser de quelques gouttes d’huile. Procéder de même pour les sept aumônières restantes. Les faire croustiller au milieu du four durant 6-8 min. Les ­parsemer de sel aux herbes. Servir avec une salade verte.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:470 kcal   protéines:20 g
lipides26 g   glucides38 g

Commentaires (1)

  • becasucre:

    Super idée! Par contre, n'ayant pas d'assiettes assez creuses, pas facile à utiliser la pâte à strudel, elle est très cassante, il a fallu bricoler un peu. Mais délicieux et idéal pour un repas du soir.

    05.03.2012

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 22.02.2012
  • Cette recette a été consultée 28666 fois
  • Publiée dans le numéro SK 03/2012 à la page 39

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Pour remplir l’aumônière, placer la pâte dans une assiette creuse et relever les bords, afin que l’œuf reste à l’intérieur.

Recettes apparentées