Artichauts au citron

Artichauts au citron
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

Pour 4 bocaux de 500 g

2 kg de petits artichauts
1 citron bio
0.5 cc d’acide ascorbique vendu en droguerie
0.5 cc de poivre citronné
4 feuilles de laurier
2 cc de sel
1 l d’eau
  1. 1.
     
    Parer les artichauts. Retirer les premières rangées de feuilles dures, trancher les pointes. Couper le citron en deux. Exprimer le jus d’un demi-citron, couper l’autre moitié en rondelles. Faire bouillir le tout dans 1 litre d’eau durant 1 minute avec le reste des ingrédients. Placer les artichauts dans des bocaux ébouillantés, arroser de liquide bouillant, refermer les bocaux. Stériliser comme décrit au point 3 durant env. 90 minutes à 100 °C. Servir en antipasto ou, brièvement sautés, avec des pâtes ou de la viande.
     

Valeurs nutritives

1 portion

calories:120 kcal   protéines:12 g
lipides1 g   glucides14 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 15.10.2009
  • Cette recette a été consultée 28678 fois
  • Publiée dans le numéro 06/2005 à la page 48

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Placer un linge de cuisine plié au fond d’une marmite. Y ranger les bocaux sans les laisser se toucher. Couvrir d’eau bouillante aux deux tiers. Poser le couvercle sur la marmite, amener à ébullition, puis baisser le feu. Stériliser à 100- 135 °C en respectant le temps indiqué dans la recette. Laisser refroidir les bocaux enveloppés dans un linge.

Recettes apparentées