Arômes de l’avent

Arômes de l’avent
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne portions
5 feuilles de gélatine
3.5 dl d’eau
12 cacahouètes
2 quartiers d’orange
3 quartiers de mandarine
1 quartier de grapefruit rose
100 g de beurre
2 pincées de sel
1 cs de sucre glace
2 pincées de gingembre en poudre
1 pincée de clou de girofle en poudre
1 pincée de cardamome en poudre
  1. 1.
     
    Un ou deux jours à l’avance, faire ramollir la gélatine dans un grand volume d’eau froide. Chauffer séparément 3,5 dl d’eau, puis la verser dans une grande jatte. Bien essorer la gélatine et la dissoudre dans l’eau chaude. Travailler à l’aide d’un mixeur-plongeur jusqu’à refroidissement; on obtient une masse mousseuse et aérée. Etaler cette préparation sur une natte en silicone en formant une couche d’env. 5 mm d’épaisseur. Laisser sécher à température ambiante durant au moins 24 h. Décoller ensuite délicatement la feuille de mousse ainsi obtenue de la natte, la retourner et la laisser sécher complètement à l’abri de l’humidité.
     
  2. 2.
     
    Le jour de la préparation, découper la feuille de mousse en rectangles de 1,3 x 8 cm (compter 6 rectangles par personne). Décortiquer les cacahouètes et séparer chaque graine en deux. De chaque variété d’agrume, découper 1 jolie lamelle par personne. Avec un fouet électrique, travailler le beurre, le sel et le sucre glace en pommade. Diviser en 3 portions, puis relever la première de gingembre, la deuxième de girofle, la troisième de cardamome.
     
  3. 3.
     
    Préparer 3 bâtonnets aromatiques par personne. Pour ce faire, étaler une variété différente de beurre sur chaque rectangle de mousse, puis recouvrir d’un deuxième rectangle. Les tartiner à nouveau avec le beurre correspondant sur les deux tiers de la surface. Laisser reposer env. 10 min au frais, à couvert.
     
  4. 4.
     
    Décorer chaque bâtonnet d’une demi-cacahouète. Garnir de lamelles d’agrumes: 1 lamelle de grapefruit sur les bâtonnets au gingembre, 1 lamelle d’orange sur les bâtonnets à la cannelle et 1 lamelle de mandarine sur les bâtonnets au girofle.
     

Valeurs nutritives

1 portion contient

calories:120 kcal   protéines:1 g
lipides11 g   glucides3 g

Commentaires (4)

  • Astrid13:

    Vegetarisch??? Angereichert mit Schlachtabfällen. Enttäuschend - der Begriff "Vegetarisch" sollte vielleicht mal in der Saisonküche überprüft werden.

    29.11.2009

  • Saison_ch:

    Vielen Dank für den Hinweis, das Rezept wurde aus Versehen falsch kategorisiert.

    07.12.2009

  • Joan:

    Mit was kann ich die Gelatine ersetzen, und wie viel muss ich nehmen pro Gelatinenblatt?

    16.04.2011

  • Saison_ch:

    Liebe Joan

    Die besondere Konsistenz der Gelatine ist für dieses Rezept unerlässlich und nicht mit einem vegetarischen Ersatz (z. B. Agar-Agar) austauschbar. Am ehesten könnten wir uns vorstellen, die Schaumblätter durch Reispapier zu ersetzen.

    18.04.2011

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 25.11.2009
  • Cette recette a été consultée 72233 fois
  • Publiée dans le numéro 12/2009 à la page 90

Commentaires (4)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

Recettes apparentées