Anges à l’orange

Anges à l’orange
 

Recommander cette recette

 

Ingrédients

donne pièces

Pâte

100 g d’amandes mondées moulues
125 g de sucre glace
1 orange bio
125 g de beurre mou
1 oeuf
1 cs de jus de citron
275 g de farine
1 pincée de sel

Glaçage à l’orange

1 blanc d’oeuf frais
150 g de sucre glace
un peu de jus d’orange
paillettes blanches pour pâtisserie
sucre glace pour saupoudrer
  1. 1.
     
    Pour la pâte, moudre les amandes et le sucre glace dans un robot ménager en procédant par portions. Râper finement le zeste de l’orange au-dessus du beurre, puis travailler en pommade. Ajouter les amandes moulues et mélanger brièvement. Ajouter l’œuf et le jus de citron, mélanger à nouveau. Ajouter enfin la farine et le sel. Réunir rapidement le tout en pâte. Couvrir et placer 1 h au frais.
     
  2. 2.
     
    Abaisser la pâte par portions sur 4-5 mm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Placer 15 min au frais. Y découper des anges et des ailes. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Remettre 15 min au frais. Préchauffer le four à 175 °C. Faire cuire les biscuits 12-15 min au milieu du four. Les retirer et les laisser refroidir sur la plaque.

     
  3. 3.
     
    Pour le glaçage, battre le blanc d’œuf et le mélanger avec le sucre glace et le jus d’orange pendant quelques minutes. Le glaçage doit être épais. Le transvaser dans une poche à douille. Décorer les biscuits en formant des lignes de glaçage et en les parsemant de paillettes. Saupoudrer légèrement de sucre glace.
     

Valeurs nutritives

1 pièce contient

calories:90 kcal   protéines:2 g
lipides4 g   glucides11 g

Commentaires (0)

Vous devez être inscrit pour laisser des commentaires. S'inscrire Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour profiter des fonctions réservées à notre communauté!

Informations complémentaires

  • Ajouté le 11.09.2009
  • Cette recette a été consultée 33955 fois
  • Publiée dans le numéro 11/2008 à la page 68

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire »

Social Bookmarks

|

Conseils à propos de cette recette:

  • Réaliser une poche avec du papier sulfurisé ou transvaser le glaçage dans un sachet en plastique et en découper un coin.

Recettes apparentées