A midi, en Suisse. Et vous, que mangez-vous?

Vous dînez dans un lieu inhabituel pour des raisons professionnelles? Invitez donc nos lectrices et nos lecteurs à se joindre à votre repas de midi.

Si vous avez envie de dîner une fois en compagnie d'un de nos photographes et êtes d'accord de nous parler de vos habitudes alimentaires, inscrivez-vous. Nous examinerons volontiers votre proposition.

(* Donnée requise)

captcha

Texte: Imelda Stalder  |  Photo: Dan Cermak

David Fäh, nutritionniste

David Fäh, nutritionniste

David Fäh (43 ans) est professeur à la Haute Ecole spécialisée bernoise, filière nutrition et diététique. L’alimentation est donc l’un de ses domaines d’expertise.

«A midi, je mange à la cantine entre deux heures de cours, parfois des mets végétariens. Mais je préfère les repas en famille. Comme nous ne nous voyons souvent pas de la journée, nous aimons nous retrouver le soir autour d’un bon repas. Il y a toujours quelques crudités sur la table, des tomates cerises, du céleri, du fenouil, du poivron ou des radis. Et des noix aussi selon la saison. J’aime aussi le pain au levain tartiné de beurre des Alpes, les œufs et le fromage. Je les savoure avec un verre de vin ou une bière. Le week-end, je me mets volontiers aux fourneaux ou nous cuisinons quelque chose de nouveau ensemble.»

Conditions de participation

La participation est ouverte à toutes les personnes domiciliées en Suisse.

Dans le cadre de la procédure de sélection, les candidats devront fournir les habituelles données personnelles ainsi que deux photos. L'une d'elles doit présenter le lieu de travail, l'autre la candidate ou le candidat prenant son habituel repas de midi. Les photos envoyées dans le cadre de la candidature ne seront pas publiées.

Par leur inscription, les participants acceptent que leurs photo, nom, prénom et lieu de domicile soient publiés dans le magazine Cuisine de Saison ainsi que sur www.saison.ch. Les personnes sélectionnées par la rédaction de Cuisine de Saison seront informées par écrit ou par téléphone. Elles recevront ensuite la visite d'un membre de la rédaction et d'un photographe qui les photographiera pendant leur repas de midi et répondront à des questions concernant leur alimentation et leurs habitudes alimentaires.

L'inscription à la rubrique «A midi, en Suisse» est uniquement possible par le biais de ce formulaire.